6 pages Facebook qu’un malgache n’aimera (peut-être) jamais
Ces derniers temps, mon profil Facebook – sachez que j’ai terminé les 65 stades – est devenu une station-service de distribution de conneries ouvert 24h/24 et 7j/7. Et pourquoi ? La faute aux pages, aux groupes et amis Facebook malgaches qui combinés ensemble feraient le même effet que le gaz hilarant. Mais que cherchent réellement les malgaches sur les réseaux sociaux ? Je dirais : des amis, des infos, du « business »et surtout du rire et que sais-je encore ! De toute façon, le LOL est le propre de l’homme comme on dit. Et il commence sérieusement à y avoir de nombreux pages made in Madagascar qui marchent très bien.
MAIS, je doute que lancer des communautés ou fan pages aux noms bizarres suivantes soit une campagne de communication gagnée d’avance.
« Je suis fada de la Jirama » (Clique sur j’aime si tu veux avoir du courant pour ce soir)
La société malgache de l’électricité et des eaux doit être trop occupée à régler ses problèmes de délestage pour être au courant de l’existence de Facebook. De toute manière, quels genres de contenus va-t-elle y publier ? Les calendriers hebdomadaires des coupures de courant ?
« Dans le bus, on te traite comme Crésus » Page Officielle (Atambatambaro lé j’aime eh)
Les plus optimistes n’ont pas boudé quand le prix du bus est passé de 300 à 400 ar. Ils espéraient que la qualité des services augmenterait aussi de 33%.
-Mais Madame, vous voulez quoi à la fin ? Qu’on vous offre une assiette de crudités en attendant le prochain arrêt ?
« Jamais en retard avec Air Madagascar »
No comment.
« Ma banque à moi, c’est BOA ! » (Clique sur j’aime pour gagner quelques places à ta prochaine visite)
Si tu ne comprends pas, c’est que tu n’as jamais été à la BOA de Tuléar surtout en fin de mois. Même les distributeurs automatiques de billets sont capricieux : c’est ouvert 24h/24, mais le DAB, en te voyant trop pressé décide d’être à cours de liquide. Il veut en effet t’apprendre à être moins pressé. La vie est un long fleuve tranquille.
« La transition c’est ma passion » (Si ton index et ton majeur font le signe du V, Clique sur j’aime)
Faisant partie des Grands Manitous du monde publicitaire et de la communication malgache, je pensais que le président actuel (Rajoelina pour ceux qui ne connaissent pas) allait innover. Mais non, il n’y pense pas trop. Résultats : quelques 190 followers sur un compte Twitter semi-fake, une page Facebook avec quelques 1296 « fans » (battue par celle de Ravalomanana avec 12746 , soit 10 fois plus de « fans »). Mais pensons au peuple d’abord, le web après ! Ce ne sont pas les « j’aime » qui vont construire les hôpitaux manara-penitra, ça c’est clair !
Je me trompe peut-être mais tous ces comptes et ces pages que j’ai inventés de toute pièce auront du mal à percer sur les réseaux sociaux. Mais, puisse les saints des geeks et les dieux du 2.0 les venir en aide !
PS: Venez sur la page Facebook du blog, vous y serez bien accueilli 😉
Commentaires