Top 10 des indices pour démasquer les gens intelligents
Ils sont partout, ils nous guettent. Qui sont-ils? Les intelligents! Mais seulement voilà, vous n’avez pas le bon quotient intellectuel flair pour les repérer! Pas de panique, voici des indices, prouvés scientifiquement (la classe!), qui ne trompent pas, mais pas du tout, pour griller votre voisin au super-cerveau.
1-Les gens intelligents se couchent tard
Tout simplement parce que les personnes avec des QI (quotients d’intelligence) plus élevés tendent à être plus actifs la nuit et à se coucher plus tard, tandis que ceux avec des QI plus bas tendent à se coucher plus tôt, selon Slate.fr. Vous êtes un couche-tôt et bah non, vous n’êtes pas intelligent.
2-Les gens intelligents semblent être plus grands que les autres (ou presque)
Après différentes mesures et analyses les chercheurs de l’université du Colorado constatent une corrélation entre la taille et le QI –corrélation indépendante de facteurs environnementaux comme la nutrition.
Au terme de leur analyse, les chercheurs concluent qu’il existerait des gènes qui joueraient à la fois conjointement sur la taille et sur le QI. De plus, les personnes de grande taille seraient statistiquement plus susceptibles de vivre en couple avec des personnes plus «intelligentes» et vice-versa. Finalement, la taille compte ! (Ce détail nous aidera beaucoup à la fin)
3-Les gens intelligents sont plus enclins à se détourner de la religion
Et oui, il semblerait que les croyants seraient moins intelligents que les athées. C’est une étude américaine réalisée par des chercheurs de l’université de Rochester, dans l’Etat de New York qui conclut qu’il y a une « relation négative » entre religiosité et intelligence. Les explications les plus constantes de cette relation négative ont un thème commun : l’hypothèse que les croyances religieuses sont irrationnelles, non ancrées dans la science, non vérifiables et de ce fait moins attrayantes pour les personnes « intelligentes », au sens le plus rationnel du terme.
4-Les gens intelligents boivent plus d’alcool que les autres (ceci explique cela)
Même s’il a été prouvé scientifiquement, que notre cerveau aime le goût de la bière, il faut savoir que les plus intelligents sont plus alcoolos que les autres. Oui ! C’est une étude réalisée par des chercheurs finlandais, et rapportée par The New Republic, qui ont mis en évidence une corrélation entre intelligence et consommation d’alcool. En fait, vous êtes ivres au bout de combien de bouteilles ?
5-Les gens intelligents ont leur première relation sexuelle beaucoup plus tard que les autres
Soit en d’autres termes, ils restent puceaux plus longtemps que les autres. Rien de bien fondé, c’est une « info » trouvée sur un forum.
Une étude scientifique aurait donc démontré que les lycéens avec des QI supérieurs à la moyenne ou des QI très bas ont leurs premières relations sexuelles beaucoup plus tard que ceux qui ont un QI moyen. Votre première fois, c’était en quelle année ?
6-Les gens intelligents n’utilisent pas Internet Explorer
C’est la conclusion d’une « étude » menée par Aptiquant, une société canadienne spécialisée en tests psychométriques. AptiQuant a réussi à trouver un lien entre QI et navigateurs, qu’elle explique par une résistance au changement bien plus élevée chez les personnes ayant un QI plus faible. Vous voulez utiliser un autre navigateur à part IE ? Suivez ce lien.
7-Les gens intelligents préfèrent Twitter
Cherie Curtis, en charge du département Psychology de Onetest explique : « Un vrai engagement sur Twitter requiert une bonne capacité de pensée latérale et d’attention. C’est une plateforme de partage d’informations sans cesse en mouvement, qui nécessite un degré de concentration plus important, ainsi qu’une capacité à mémoriser, organiser et qualifier l’information. Et réduire une pensée complexe à 140 caractères ou moins suppose des compétences de résolution de problèmes, et un esprit clair. »
8-Les gens intelligents n’écoutent pas Beyoncé
Ni son mari Jay-Z d’ailleurs, ni Lil Wayne, ni Justin Timberlake ou encore Akon. C’est prouvé « scientifiquement ». Les élèves qui obtiennent les moins bonnes notes au SAT (Scholastic Assessment Test, l’examen le plus important aux États-Unis pour le passage à l’université) sont fans de Beyoncé, Lil Wayne, Jay-Z, Justin Timberlake ou autres. Les meilleurs élèves écoutent Beethoven, Sufjan Stevens, Bob Dylan ou encore Radiohead (c’est qui tout ça ?). Et Les élèves « moyens », eux, seraient adeptes de Frank Sinatra, Bob Marley et Elton John. On dit merci au hacker américain Virgil Griffith qui nous a fait cette « brillante » étude ! Le dernier morceau que vous avez écouté c’est quoi ?
9-Les gens intelligents dépensent plus en sex toys que les autres
En clair, c’est la conclusion qu’on se fait quand on apprend que les étudiants d’Oxford et de Cambridge achètent plus de sex toys que les étudiants des autres universités. Mais peut-être qu’ils ont seulement assez de moyens pour se le permettre.
10- Les gens intelligents ne plagient pas les discours des autres
Aucune étude n’a été faite en ce qui concerne ceci. Nul besoin d’étude d’ailleurs. Cela va de soi que les gens qui n’écoutent pas Beyoncé, qui boivent comme des trous tout en tweetant sur Mozilla Firefox et se faisant plaisir avec un sex toy, n’iront jamais, oh que jamais, piquer les passages du discours d’un inconnu (et surtout pas de quelqu’un d’archiconnu qui n’est pas grand mais court, donc pas intelligent). Mais attention, celui qui pompe le discours de quelqu’un d’autre , de Nicolas Sarkozy par exemple, n’est pas forcément un cancre !
Vous connaissez d’autres choses sur les gens intelligents ? Ou êtes-vous intelligent vous-même ? Laissez un commentaire ! Voilà, voilà! Bon weekend !!
Commentaires