3 choses que vous devez savoir sur le bracelet Power Balance

 

Une publicité passe en boucle sur la chaîne de télé locale de Tuléar. Elle concerne la mise en vente du fameux bracelet Power Balance, cette semaine, dans notre calme et belle ville.

 

Honolulu Rock Pigeons
Photo de Planetc1 (Creative Commons)

Que nous dit « les Internets » à propos de ce bracelet?

1- Tout d’abord, c’est qui? c’est quoi?

Le bon vieil ami wikipedia nous dit que c’est une marque de bracelets dits « énergétiques » originaire de Californie, aux États-Unis. Et d’après ses fabricants, le produit utilise la technologie holographique pour apporter un bienfait sur l’énergie naturelle du corps.
D’après la pub que j’ai entendu à la télé, le bracelet « performance technology » améliorerait la mémoire, résoudrait les problèmes de sommeil et permettrait aussi de gérer l’hypertension.

 

2- Un gadget de stars…

Voici une liste non exhaustive de stars (dommage je n’y ai pas trouvé de people malgaches 🙂 ) qui ont un jour porté un bracelet Power Balance: Shaquille O’Neal, basketteur de légende de la NBA, l’actrice française Catherine Deneuve, Leonardo Di Caprio. Mais aussi Robert De Niro, Lindsay Lohan et Laurent Blanc qui rajoute qu’il s’agit bien d’un bracelet de sportif. (Je doute fort qu’ils aient des problèmes d’amnésie, de somnolence ou d’hypertension mais vous pouvez toujours vérifier sur ce joli site avec plein de photos.)

 

3- La marque Power Balance, contrainte de reconnaître la publicité mensongère en Australie

La Commission Australienne du Consommateur et de la Concurrence (ACCC), en décembre 2010, selon le blog Surf Prevention a fait pression sur la marque de retirer toutes informations ventant des mérites non prouvés scientifiquement sur le produit. Par ailleurs, la marque a dû rembourser tous les clients qui en ont fait la demande et a été obligé de retirer les termes de « performance technology ».

Power Balance bracelet

Avez-vous un bracelet Power Balance? Qu’en pensez-vous? Envisagez-vous d’en acheter un?

The following two tabs change content below.
Andriamihaja Guénolé, 26 ans, né à Tuléar, dans le Sud de Madagascar, vit à Antananarivo. Il rejoint Mondoblog en 2010. Se décrivant comme blogueur naïf et un peu indifférent, il écrit "tout et n'importe quoi (mais surtout n'importe quoi)". Passionné de nouvelles technologies, il travaille pour une plateforme nationale malgache de communautés gérant localement les ressources marines en tant qu'assistant de communication.

11 Commentaires

  1. Ceci prouve à merveille que c’est bien le mensonge qui gouverne notre monde, de nos jours! Au nom d’intérêts personnels égoïstes, l’homme excelle en friponnerie de toute sorte pour s’enrichir en exploitant l’inconscience des autres: n’est-ce pas que la cupidité des uns aiguise bien la perfidie des autres!

    1. C’est après avoir publié mon billet et en traînant un peu sur ton fil twitter @avylavitra que je me suis rendu compte que tu as déjà parlé du problème dans ton billet en malgache http://ht.ly/1OoiUa
      En fait le hic c’est que tout ce qui se vend bien à Tana, la capitale, le devient aussi dans les autres villes comme Tuléar. Et apparemment on peut dire que ce truc a fait tabac là-bas!
      Merci pour le commentaire 🙂

  2. te ho deraina koh reto zan!

    misy ve andriamanitra? tsy misy porofo
    misy ve ny rivotra? koa no tsy aseho jerena
    efa nampiasa ve enao? Tsia!
    mampahagag

    asa na diso lavitra loatra fa mety tsy mahavidy ngamb se no tsy mahalala izay lazaina, azon se atao koa nge ny mi-editer an’io wikipedia io e sa… ?
    mety tsy mahay ngamb e… Ntsôô! aza mten les rehef tsy mahay a! commerce io, otran le 666 tamn biscuit bolo lesy ra tsy ainla a!

    complexe daôl nen lisan! faibl ts

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *