Une action de plus pour la préservation du Littoral

16 novembre 2010

Une action de plus pour la préservation du Littoral

La création de la nouvelle aire de mangroves a été une grande réussite. La semaine du 25 au 29 octobre, la 12 et 13ème promotion en Licence de la mer et du littoral de l’ IH.SM se sont donné l’objectif de créer une nouvelle aire de mangroves.

En tout, on a planté des boutures de jeunes  et nous avons aussi transplanté des palétuviers déjà existant. Les matériels utilisés ont été assez simples, comme des cordes, des bêches, des boîtes usagées de peintures pour la transplantation.

Il faut dire qu’une nouvelle technique de transplantation de plants palétuviers vient d’être inventée. Et cela d’après l’idée originale du Directeur même de l’Institut, le Docteur RAMAMPIHERIKA Daniel.

Des plaquettes indiquant le nom scientifique des palétuviers ont été posées afin de renseigner les visiteurs qui se faufileront dans cette « forêt » plus tard.

Dans tous les travaux, les responsables de l’Institut ont accompagné de près les étudiants.

Il ne reste plus donc qu’à surveiller de près l’évolution de nos jeunes pousses qui ne manqueront surtout pas d’eau car ils seront bercés par le va-et-vient de la mer.

Étiquettes
Partagez

Commentaires