La ville de Tuléar, une des ex-provinces de Madagascar, a la chance de se trouver à proximité du canal de Mozambique. Elle est non seulement une destination très attrayante si vous voulez découvrir La Grande île mais elle profite également du passage du tropique du Capricorne, qui fait que sa population, grâce au Soleil, a une douce chaleur au  cœur.

Elle est à proximité de la mer comme tant d’autres villes de la Planète. Cette dernière est recouverte à sa  surface de  70,8 %  d’eau (océans, mers intérieures, lacs, rivières, eaux souterraines, etc.) et c’est pour cela que la Terre est surnommée la planète bleue.Moi, je ne suis pas d’accord, pourquoi ne pas avoir simplement  appelé cette planète : PLANETE MER? Cela aurait été plus logique.

Moi, c’est RAVELOMAHAFALY Andriamihaja Guénolé, 19 ans, étudiant en Sciences Marines à l’ Université de Tuléar. J’ai la chance de participer à une aventure assez particulière, Mondoblog, et je vais m’intéresser la plupart du temps Au cœur de la mer.

 

Commentaires

prettyzoely
Répondre

Enchantée de faire ta connaissance via Mondoblog également Andriamihaja !!!!

Je vais sur ce pas indiquer le lien vers ton blog "Au coeur de la mer"

Andriamihaj
Répondre

C'est un plaisir de t'accueillir sur mon blog prettyzoely!
je te remercie pour le lien! Cela donnera un bon départ pour ce que je fais!
Merci merci!

Donadieu
Répondre

Salut
Super ton blog. Etant natif de tuléar, je ne peux que t'encourager.
Bonne continuation

Andriamihaj
Répondre

Merci Donadieu!! J'espère que tu passeras très souvent sur ce blog pour savoir ce qui se passe dans la ville même si tu es loin de Tuléar!! On essaie de bouger un peu car "Toliara tsy miroro" non?

Thya
Répondre

Hey c'est super ce que ta écrit hummm Siisii...

Andriamihaj
Répondre

Merci Thya! Je crois que tu verras d'autres choses intéressantes sur ce blog!
ok! viens plus souvent :)

Sarah
Répondre

Super vos articles !Je suis rédac chef d'un magazine sur Tana, J'aimerai vous contacter en mp. Pouvez vous me donner votre contact ! Merci à bientôt j'espère. Sarah

Andriamihaj
Répondre

Merci pour votre visite. Vous pouvez me joindre à l'adresse andriamihaja.guenole[at]gmail.com ;)

Nora
Répondre

Ravie de faire ta connaissance! Bon courage à toi!

Mondoblogueusement votre!!!

Nora

Habyla Ikram Saalif
Répondre

Je viens de faire la découverte de ce blog et je suis déjà charmé par le mariage entre humour et vérité. Quelle autre manière de dire les choses de sorte à ne pas heurter la sensibilité de certains sur des thématiques d'actualités si ce n'est qu'en l'exprimant avec le sourire? :) Mes encouragements ary Toliara tsy miroro io tsy miroro jusque farany!
Bonne fête de fin d'année à tous.

mae
Répondre

Bjr, est ce qye je peux avoir ton mail. Merci d'avance.