Top 10 des indices pour démasquer les gens intelligents

 

Ils sont partout, ils nous guettent. Qui sont-ils? Les intelligents! Mais seulement voilà, vous n’avez pas le bon quotient intellectuel flair pour les repérer! Pas de panique, voici des indices, prouvés scientifiquement (la classe!), qui ne trompent pas, mais pas du tout, pour griller votre voisin au super-cerveau.

Albert Einstein

1-Les gens intelligents se couchent tard

Tout simplement parce que les personnes avec des QI (quotients d’intelligence) plus élevés tendent à être plus actifs la nuit et à se coucher plus tard, tandis que ceux avec des QI plus bas tendent à se coucher plus tôt, selon Slate.fr. Vous êtes un couche-tôt et bah non, vous n’êtes pas intelligent.

2-Les gens intelligents semblent être plus  grands que les autres (ou presque)

Après différentes mesures et analyses les chercheurs de l’université du Colorado constatent une corrélation entre la taille et le QI –corrélation indépendante de facteurs environnementaux comme la nutrition.

Au terme de leur analyse, les chercheurs concluent qu’il existerait des gènes qui joueraient à la fois conjointement sur la taille et sur le QI. De plus, les personnes de grande taille seraient statistiquement plus susceptibles de vivre en couple avec des personnes plus «intelligentes» et vice-versa. Finalement, la taille compte ! (Ce détail nous aidera beaucoup à la fin)

3-Les gens intelligents sont plus enclins à se détourner de la religion

 Et oui, il semblerait que les croyants seraient moins intelligents que les athées. C’est une étude américaine réalisée par des chercheurs de l’université de Rochester, dans l’Etat de New York qui conclut qu’il y a une « relation négative »  entre religiosité et intelligence.  Les explications les plus constantes de cette relation négative ont un thème commun : l’hypothèse que les croyances religieuses sont irrationnelles, non ancrées dans la science, non vérifiables et de ce fait moins attrayantes pour les personnes « intelligentes », au sens le plus rationnel du terme.

4-Les gens intelligents boivent plus d’alcool que les autres (ceci explique cela)

Même s’il a été prouvé scientifiquement, que notre cerveau aime le goût de la bière, il faut savoir que les plus intelligents sont plus alcoolos que les autres. Oui ! C’est une étude réalisée par des chercheurs finlandais, et rapportée par The New Republic, qui ont mis en évidence une corrélation entre intelligence et consommation d’alcool. En fait, vous êtes ivres au bout de combien de bouteilles ?

5-Les gens intelligents ont leur première relation sexuelle beaucoup plus tard que les autres

Soit en d’autres termes, ils restent puceaux plus longtemps que les autres. Rien de bien fondé, c’est une « info » trouvée sur un forum.

Une étude scientifique aurait donc démontré que les lycéens avec des QI supérieurs à la moyenne ou des QI très bas ont leurs premières relations sexuelles beaucoup plus tard que ceux qui ont un QI moyen. Votre première fois, c’était en quelle année ?

6-Les gens intelligents n’utilisent pas  Internet Explorer

C’est la conclusion d’une « étude » menée par Aptiquant, une société canadienne spécialisée en tests psychométriques. AptiQuant a réussi à trouver un lien entre QI et navigateurs, qu’elle explique par une résistance au changement bien plus élevée chez les personnes ayant un QI plus faible. Vous voulez utiliser un autre navigateur à part IE ? Suivez ce lien.

7-Les gens intelligents préfèrent Twitter

Cherie Curtis, en charge du département Psychology de Onetest explique : « Un vrai engagement sur Twitter requiert une bonne capacité de pensée latérale et d’attention. C’est une plateforme de partage d’informations sans cesse en mouvement, qui nécessite un degré de concentration plus important, ainsi qu’une capacité à mémoriser, organiser et qualifier l’information. Et réduire une pensée complexe à 140 caractères ou moins suppose des compétences de résolution de problèmes, et un esprit clair. »

8-Les gens intelligents n’écoutent pas Beyoncé

Ni son mari Jay-Z  d’ailleurs, ni Lil Wayne,  ni Justin Timberlake ou encore Akon. C’est prouvé « scientifiquement ». Les élèves qui obtiennent les moins bonnes notes au SAT (Scholastic Assessment Test, l’examen le plus important aux États-Unis pour le passage à l’université) sont fans de Beyoncé, Lil Wayne, Jay-Z, Justin Timberlake ou autres. Les meilleurs élèves écoutent Beethoven, Sufjan Stevens, Bob Dylan ou encore Radiohead (c’est qui tout ça ?). Et Les élèves « moyens », eux, seraient adeptes de Frank Sinatra, Bob Marley et Elton John. On dit merci au hacker américain Virgil Griffith qui nous a fait cette « brillante » étude ! Le dernier morceau que vous avez écouté c’est quoi ?

9-Les gens intelligents dépensent plus en sex toys que les autres

En clair, c’est la conclusion qu’on se fait quand on apprend que les étudiants d’Oxford et de Cambridge achètent plus de sex toys que les étudiants des autres universités. Mais peut-être qu’ils ont seulement assez de moyens pour se le permettre.

10- Les gens intelligents ne plagient pas les discours des autres

Aucune étude n’a été faite en ce qui concerne ceci. Nul besoin d’étude d’ailleurs. Cela va de soi que les gens qui n’écoutent pas Beyoncé, qui boivent comme des trous tout en tweetant sur Mozilla Firefox et se faisant plaisir avec un sex toy, n’iront jamais, oh que jamais, piquer les passages du discours d’un inconnu (et surtout pas de quelqu’un d’archiconnu qui n’est pas grand mais court, donc pas intelligent). Mais attention, celui qui pompe le discours de quelqu’un d’autre , de Nicolas Sarkozy par exemple, n’est pas forcément un cancre !

 Plagiat SarkozyPlagiat Sarkozy

Vous connaissez d’autres choses sur les gens intelligents ? Ou êtes-vous intelligent vous-même ? Laissez un commentaire ! Voilà, voilà! Bon weekend !!

The following two tabs change content below.

58 Commentaires

    1. Humour : ok, bon effort.
      Véracité de l’article : assez bon, mais arguments peu pertinents. Information en plus : les personnes plus « intelligentes » ont généralement plus de difficultés dans les interactions sociales. Comprendre le manière de penser de l’autre, timidité, faible estime de soi, réagir de façon inadaptée aux comportement des autres, … Par conséquent, peu d’amis.

      1. C’est vrai, Jasmine! Quand j’étais petite, à l’école primaire, tout le monde se moquait de moi (faut dire que j’étais, et suis toujours, très petite, sans être atteinte de nanisme!!!). Je savais lire à 4 ans et demi (déjà les « Martine de ma cousine), et je m’ennuyais à l’école…Même chose en secondaire…Je rêvassais tout le temps, ce qui me faisait classer dans les « élèves ne s’intéressant à rien…et je recevais régulièrement ce style de réflexion: « La musique classique, c’est pour les vieux…J’écoutais Brel, Brassens, Ferrat, Sardou et les autres ne connaissaient que Claude François…Et encore maintenant, à 61 ans, je passe pour un OVNI aux yeux de beaucoup, parce qu’ils ne me comprennent pas toujours! J’ai un sens de l’humour souvent décapant, ironique. Je manie beaucoup le second degré, et suis capable d’autodérision…Je m’intéresse à presque tout, ce qui fait dire à certains que je suis « superficielle, et mon cerveau est sans cesse en ébullition, au point que cela m’épuise! J’ai souvent l’impression de vivre dans un désert…

        1. Jenny Michel je suis comme vous malgré mon age de 13 ans…
          Je ne suis pas très sociable , je suis timide et j’ai une faible estimation de moi. Je panique en contrôle tandis que les autres rigolent entre eux, je ne révises presque pas mes contrôles mais j’obtiens tout de même des notes au dessus de 18. De plus, je suis très petite également . Certains disent que je me vente d’avoir des bonnes notes et que je me plains lorsque j’ai un 19 mais ces gens ne me comprennent pas et affirment des choses fausses. Et puis les autres ne prennent pas plaisir à m’écouter ,on croirait presque qu’ils me méprisent, ils me disent sans cesse d’arrêter de  » parler chinois  » . C’est vrai je suis comme je suis mais parfois , et seulement parfois, j’aimerai être différente .

  1. Les gens intelligents ont plus de rapports sexuels que les autres :). En effet, « Avoir une activité sexuelle régulière permettrait d’accroître ses capacités intellectuelles, selon plusieurs études ». Si tu ne me crois pas, tu peux lire ici: http://bit.ly/1cK3vCr

    Pour avoir lu le billet précédent, je m’attendais bien à une telle conclusion de ton article. Ce travail t’a pris du temps, je le sais, surtout pour faire les liens. Bravo.

    1. Tu confonds causalité et corrélation.

      Augmenter son intelligence ne veut pas forcement dire devenir quelqu’un d’intelligent. Un poisson, qui double son QI, reste un animal idiot.
      Hors les surdoués tendent à limiter les rapports sexuels.
      Donc en général, les gens qui ont une grande soif sexuelle assouvie passent seulement d’imbéciles à normaux XD

    1. Et avec ça tu n’as pas réussi à comprendre que les généralités ne font pas les cas particuliers ? Et que dans une certaine mesure, une population composée uniquement cas particuliers peut tout de même respecter la règle générale ?

      Pourtant à son passage de test chez le psy, tu t’es surement confronté au rangement de ta personne jusqu’alors si particulière dans des cases bien définies non ?

      A moins que ce ne soit le 145 du test Doctissimo en 30 questions lol

  2. 9/10
    J’ai retirer un point pour 2 exemples car déjà de
    1- Je ne suis pas majeur = Donc je ne peux pas boire d’alcool :’)
    2- Je déteste Jay-Z , Lil wayn / Je n’écoute pas spécialement Beyonce / C’est qui Akon ? Mais je n’ai jamais tenter d’écouter du Beethoven ou du Mozart … Je préfère écouter du Taylor Swift , des comédies musical comme Glee ou encore du Rock 🙂

  3. Je suis surdouée j’ai ans et je passe mon bac de français cette année et il y a des choses qui sont vraies et d’ autres qui sont fausses ex: Je suis plus petite que la moyenne de mon âge pourtant mon QI es supérieur a celui des autres.
    Pour tout ce qui relation sexuelle ou autre on aura beaucoup plus de mal a cause de nos émotions qui sont très mal développé et notre manque de compassion.. J’achète pas de sextoy et je bois pas et oui je préfère Twitter mais bon c’est mon avis personnel je me couche entre 3h00 et 4h00 alors que je me lève tôt (6h00) j’écoute du Beyoncé et je suis croyante et c’est vrai je n’utilise pas internet je préfère la bibliothèque…mais bon les autres utilisent sûrement internet ONT n’est pas si différent de vous

    1. Oui je suis surdouée aussi mais j’en ai souffert donc je comprend ce que tu dis…moi non plus je n’est pas une taille supérieure à la moyenne et je n’apprécie pas vraiment Twitter plus que les autres sites mais chacun est différent et réagit à sa manière…ça veut pas dire que l’alcoolo du coin est un génie !

  4. Je suis du même avis que « Léa » 🙂 . Mais pour le cas de » Osman » je suis en désaccord: le fait n’est pas d’accroître ses capacités intellectuels avec un rapport sexuels. les personnes avec un QI supérieure à la moyen ce pose beaucoup de questions en ce qui concerne le rapport sexuel. Je pense qu’ils prennent plus de temps car il ont un manque de confiance en eux. enfin ce n’est que mon opinion. je galère.

  5. Les gens intelligents sont athées. Très bien alors si nous suivons cette logique, Einstein, Newton, Blaise Pascal, Thomas Edison, Louis Pasteur, Descartes et plein d’autres encore étaient tous des idiots et leurs recherches ne nous a certainement pas étaient utiles.

    Louis Pasteur : « Un peu de science éloigne de Dieu, mais beaucoup y ramène. »

    A un moment il faut se poser des questions. Ces hommes ont consacré toute leur vie à faire des recherches et en sont arrivés à la conclusion de l’existence de Dieu et vous, vous vous contentez de croire et suivre ce qu’on vous raconte à l’école. Vous ne remarquez même pas que la théorie de l’évolution a plein de failles et de chaînons manquants… Nous sommes capables de découvrir des os de dinosaures datant de je ne sais combien d’années, mais nous sommes incapables de trouver les ossements d’êtres hybrides, par exemple mi singe, mi chat puisque qu’entre ces deux êtres vivants il y a un ancêtre commun.

    Bon, après vous croyez ce que vous voulez mais ne vous contentez pas de suivre une idée, analysez-là et tirez vos propres conclusions, ou encore, trouvez votre propre réponse

    1. Bon après c’est vrai que ces études ne sont pas forcément d’actualités et ne sont pas tout à fait réelles mais c’est amusant de voir ce à quoi que les études diverses nous on menés

  6. Si on se base sur la définition éthymologique selon laquelle l’intelligence est la faculté de comprendre, on conclura sans peine que tout monde est intelligent. Toutefois, parce que nous avons tendance à classifier et à hiéfachiser les choses pour s’en faire une idée rapide, on fait le tableau des activités ou des domaines qui seraient réservés aux gens ingelligents.on cherche même préciser leurs caractéristiques.
    Mais la complexité de l’intelligence ne se laisse pas saisir aussi facilement par des observations vagues et des jugement aprioriques. Je suis haïtien et je connais des jeunes qui écoutent jay-z et biyonce sans soupconner l’existence des oeuvres de Betvoven et qui ne sont pas consommateurs d’acohols , mais qui font montre d’intelligence.j’ai par ma mère qui a conduit pendant 20 ans, un commerce grace auquel elle a élévé moi et mes soeurs et ceci sans avoir suivie ne serait-ce pendant un jour un , un cours de management ou de marketing. N’est pas intelligente ? Les chinois et les japonnais qui sont connus pour leur petite taille, ne font-ils pas preuve de grande créativité et d’intelligence au point d’inquiéter les américains ?
    Au demeurant, ces classifications seront toujours térrassée par la réalité. Car elle sont souvent faites dans le but de stimatiser tel groupe, telle éthnie, telle race. L’intelligence est donnée à l’homme pour que celui-ci s’adapte à son environnement pour survivre, c’est ainsi qu’un amérindien fera montre de plus d’intelligenge dans l’épaisse forêt amazonienne q’un oocidental imbu à tord de son intelligence sans borne. Ne ravissez pas ce que la nature donne à profusion et sans discrimination.

  7. C’est article est littéralement idiot écrit par un imbécile qui croit être plus intelligent que le commun des mortels, qu’est ce que l’alcool, la taille, et la religion ont avoir avec l’intelligence ? Je donne une note 0/10

  8. Beaucoup de mots me viennent à l’esprit pour décrire cet article ; malheureusement les mots « utile » et « pertinent » n’en font pas partie désolé

  9. Je suis intelligent et pourtant je ne me couche pas tard et j’ai une taille moyenne.Donc conclusion au lieu de prendre les gens comme des inbéciles,je vous prie de vous taire.

  10. Les universitaires de Colorado ont pris le problème dans le mauvais sens et ont simplement vu ce qu’ils souhaitaient voir. Soit leur travail a été résumé de manière à ce qu’il ait perdu son sens, soit ils ne sont pas partis du bon postulat pour arriver à la bonne conclusion. C’est le cas à quelques endroits dans l’article mais le cas de la taille est particulièrement percutant.

    Cet article n’est pas plus mauvais qu’un autre, à condition de faire le bon tri comme d’habitude. Et les râleurs, arrêtez de chercher à vous prouver à vous-même que vous êtes intelligents en vérifiant si oui ou non vous remplissez les cases et de les dénigrer quand ce n’est pas le cas.

    Tout n’est pas faux. Les émotions sont différentes, plus rationalisées. On se sent seul, isolé, différent. À chaque cas sa différence mais l’alcool pour les plus fragiles libère un bref instant, permet de devenir quelqu’un de presque normal, de se faire accepter, de se détendre, d’éloigner ses pensées un court instant. Donc ce n’est pas une surprise. Boire libère.

    Enfin cet article met en évidence des liens de corrélation à manipuler avec beaucoup de précautions. Si je vous dis que tous les chevaux sont blancs et que vous dites: chouette! Je suis blanc aussi, c’est que je dois être un cheval!, vous percevez peut être également les failles de ce genre d’enquêtes?

    Un article qui reste amusant, si l’on s’y prend avec précautions!

  11. bonjour,
    merci beaucoup pour le partage cela m’a beaucoup rassurée. Je pensais que j’était pas une fille normale en écoutant tout le temps Beethoven, Chopin et Mozart mais en fin de compte c’est tout à fait normale 🙂 🙂 🙂

  12. Celui qui a écrit cet article se fou de votre gueule et il n’a écrit que des gros clichés ou bien même l’inverse de ce qu’est une personne intelligente, je le sais car je suis une psychologue spécialisée chez les personnes surdouées, ne fou fiez surtout pas à cet article et si vous voulez avoir un avis objectif sur le fait que vous soyez intelligents ou pas je vous conseil d’aller visionner les vidéos de Raymond Hazan sur youtube (se n’est pas moi, je n’ai pas de chaine youtube), vous aller en être très surpris!!! Bisous tout le monde :p

  13. coucou ! stpl fais nous aussi un top des signes démarquant les gens limités :O. Ils sont partout, dans tous les domaines et développant un caractère fort dans la tentative de compenser leur vitesse de fonctionnement cérébral ralentie…

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *