Top 10 des raisons d’assister à une Social Good Summit #2030NOW

“Comment est-ce que les nouvelles technologies et les nouveaux médias créent des solutions aux grands problèmes dont fait face ma communauté et créent un meilleur futur d’ici 2030 ? ». Assez futuriste comme question alors que tu ne sais même pas ce que tu vas manger au déjeuner ou au dîner d’aujourd’hui. C’est pourtant autour de cette question que va tourner la Social Good Summit de l’année 2013.

« Mais c’est quoi une Social Good Summit ? » Non ce n’est pas une nouvelle danse du genre Gangnam Style. C’est plutôt une conférence où les grandes idées (qui peuvent être les tiennes) rencontrent les nouvelles technologies pour créer des actions afin de trouver des solutions aux problèmes de nos communautés et ainsi, faire de la Planète Terre un monde meilleur. C’est 3 jours : 22-23 et 24 Septembre 2013.

« Oui mais, pourquoi est-ce que je dois absolument y aller ? ». Lis ce top et tu me diras ce que tu en penses.

SGS

1-C’est la rencontre entre la crème de la crème…

Et si tu y viens, tu seras la cerise sur le gâteau. Tu n’hésites pas une seule seconde quand tu apprends un évènement qui voit la participation de plusieurs personnalités inspirantes, et au goût de tout le monde. Pour la Social Good Summit de New York, il y aura par exemple Pete Cashmore, le fondateur du célèbre blog Mashable, qui fera le bonheur des technophiles. Et si tu es plutôt environnementaliste, il y aura Al Gore, l’ancien vice-président et ancien candidat à la présidentielle américaine connu pour son combat écolo. Mais si tu n’es ni trop geek ni trop écolo, il y aura Will.i.am et sa musique bizart (oui j’ai bien dit bizart).

2- Tu découvriras qu’il y a autre chose sur Internet que Facebook

Tu commences un peu avoir assez de ces célebrités mortes sur Facebook mais qui sont encore envie dans la vraie vie. Avant que tes amis facebook ne publient aussi une rumeur comme quoi tu es passé vers l’autre monde, tu as intérêt à prendre conscience que la vie n’est pas faite de discussion instantanée et de likes. Va à une Social Good Summit.

3- Tu tweeteras des choses plus utiles

Je ne dis pas que les blagues intelligentes ni les livetweets de tes émissions préférées que tu envoies depuis ton smartphone ne sont pas bénéfiques mais sache que d’ici quelques années les ours polaires n’auront plus d’habitat et disparaîtront de la surface de la Terre. Je sais j’aurais pu trouver un meilleur exemple…

4- Tu publieras d’autres photo sur Instagram que ton repas à midi

Arrête de maltraiter les anorexiques de ta liste de followers. Une photo de toi avec Will.i.am te propulsera plus vers la célébrité

5-Tu auras des choses à publier sur ton compte Google+

Ta dernière publication sur Google+ date de la guerre mondiale de 78. Et il ne reste plus que quelques jours avant que tes cercles d’amis soient dévastés par les toiles d’araignées. Tu vas à Social Good Summit, tu publies et tu passes pour un superman. Mais au fond c’est vrai…

6- C’est partout dans le monde

Tu n’as pas à aller jusqu’à New-York pour en assister une, mais en regardant sur cette carte, tu trouveras où se passe la Social Good Summit de ton pays.

7- Tu n’es pas obligé d’être présent physiquement

Si jamais tu es un grand timide ou que tu aies une plaie à ton orteille gauche qui te prive de tout mouvement durant les jours du 22-23-24 Septembre, sache que des gens vont toujours relayer les infos, te partager des photos et des vidéos avec le mot clé #2030NOW.

8- Tu peux en être l’initiateur où que tu sois

Si jamais en regardant la carte, tu ne trouves pas ton pays ou ta ville, sache que tu es libre de créer la Social Good Summit de ta communauté. Il te suffit juste de suivre les étapes expliquées sur ce site. Et n’oublie pas de partager les avancements de ton évènement sur #2030NOW pour avoir un peu d’aide et attirer l’attention des internautes.

 

9- Le monde appartient aux innovateurs et visionnaires

Il paraît que si Apple fait tabac dans le marché des nouvelles technologies c’est parce qu’elle n’invente pas les gadgets que les clients veulent aujourd’hui mais ceux que les clients aimeront demain. Alors si tu veux être le prochain Steve Jobs, il te faut des tuyaux pour réussir dès aujourd’hui car…

10- …2030, c’est maintenant

Tu étais en tête de liste des gens qui ne croyaient pas du tout  que la fin du monde était prévue pour le 21 décembre 2012. Et là tu es de ceux qui espèrent encore de choses nouvelles pour les années à venir, et en 2030 tu as déjà une idée de ce que tu vas faire.

Alors, c’est où la Social Good Summit chez toi cette année? On y va ensemble? 😉

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *