10 choses à faire le jour de la présidentielle malgache

 

Tu n’as aucune idée de quoi faire le jour J de l’élection présidentielle? Le 24 juillet 2013, toi citoyen malgache, il faut que tu ailles voter! Voter c’est bien, mais savoir de quelle manière, c’est mieux. N’y allons pas par 41 chemins, je t’aide un peu pour que cette journée te soit mémorable! Voici une liste (qui fait moins d’1 mètre), choisis et fais-moi part de ton choix dans les commentaires 😀

 

 

1- Entrer dans l’isoloir et péter de rire en pensant à la tête des gens qui vont faire le dépouillement des bulletins. Et pour ne pas leur faciliter la tâche  et bien les faire chier, tu coches pour un candidat au milieu du lot. « Et Hop, je coche le 29, tiens le 34 aussi n’est pas mal, c’est mon chiffre porte-bonheur. Et si j’en rajoutais un autre? »

2- Entrer dans l’isoloir, sortir une calculatrice pour faire une estimation du nombre d’arbres qu’on a bien pu abattre pour produire le tas de papiers pour faire le tas de bulletins pour le tas de bureaux de votes dans tous  les tas de quartiers de Madagascar. Ta petite calculatrice made in china affiche ERROR.

3-  Demander une paires de ciseaux, un pot de colle et des paillettes aux gens du bureau de vote et leur dire que ça ne te prendra que 3 minutes pour faire  un super collage photos avec le bulletin unique. Et pour 2 minutes, tu peux faire des guirlandes.

4- Demander aux responsables une version plus courte du bulletin unique en prétextant que tu as une phobie des choses trop longues. 120 centimètres quand même, faut le faire!

5- Demander si tu pouvais ramener un exemplaire du bulletin de vote à la maison. Non pas pour en faire un PQ mais pour le mettre dans tes archives. Dis que tu es « bulletin-uniquophile ».

6- Jouer aux devinettes avec la personne qui s’occupe de l’encre indélébile qui te fait de l’œil depuis que tu es entré dans le bureau de vote. Imagine le genre de conversation: -« J’ai le même prénom que le 14 et toi? » – » moi, je m’appelle comme la 2″ -« alors tu es partante pour qu’on se fasse un petit 29+40? » -« Excusez-moi, je ne sais pas de quoi vous me parlez! » (Cf. le bulletin unique)

7- Apporter un marqueur et griffoner sur toutes les photos des candidats en mettant des oreilles de chats par exemple… ou les moustaches d’Hitler.

8- Cocher son choix avec un stylo transparent (ou ne rien cocher du tout). La transparence est un sujet d’actualités et pourquoi donc ne te mettrais pas toi aussi à l’appliquer.. à la lettre.

9- Déchirer le bulletin unique en 2, puis en 4, en 8, ainsi de suite jusqu’à obtenir un bouquet de petits bouts de papiers. Puis sortir de l’isoloir et lâcher les bouts de papiers tels des confettis et chanter WE ARE THE CHAMPIONNNNS

10- Faire comme tout bon citoyen qui se respecte. Bien s’habiller, prendre ses pièces d’identité, aller dans son bureau de vote, faire la queue, prendre un bulletin unique, cocher son choix convenablement et glisser son bulletin dans la transparente petite urne.

Alors tu feras quoi? 😉

Tu as aimé ce billet? Peut-être que tu aimeras  aussi la PAGE FACEBOOK ?

 

 

The following two tabs change content below.
Andriamihaja Guénolé, 26 ans, né à Tuléar, dans le Sud de Madagascar, vit à Antananarivo. Il rejoint Mondoblog en 2010. Se décrivant comme blogueur naïf et un peu indifférent, il écrit "tout et n'importe quoi (mais surtout n'importe quoi)". Passionné de nouvelles technologies, il travaille pour une plateforme nationale malgache de communautés gérant localement les ressources marines en tant qu'assistant de communication.

Derniers articles parAndriamihaj (voir tous)

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.