Seras-tu le prochain Président de la République de Madagascar?

Bonjour, bonsoir! Voici une infographie très très sérieuse qui pourra vous aider à  vous décider si oui ou non vous allez vous présenter à l’ élection présidentielle malgache du 24 juillet 2015 2013.

Ce que je publie sur ce blog n’engage que moi, toi et nous tous. Je suis sur les Internet comme Facebook et Twitter si ça t’intéresse 🙂
The following two tabs change content below.
Andriamihaja Guénolé, 26 ans, né à Tuléar, dans le Sud de Madagascar, vit à Antananarivo. Il rejoint Mondoblog en 2010. Se décrivant comme blogueur naïf et un peu indifférent, il écrit "tout et n'importe quoi (mais surtout n'importe quoi)". Passionné de nouvelles technologies, il travaille pour une plateforme nationale malgache de communautés gérant localement les ressources marines en tant qu'assistant de communication.

2 Commentaires

  1. LA VIE POLITIQUE POST-ÉLECTORAL 2013
    Ce scrutin, comme tant d’autres, a été entachés par des irrégularités perpétrées et pratiquées sans scrupules (à coup de milliards d’Ariary) par une frange de la classe politique extrêmement corrompue. Elle n’avait qu’un seul but : « AVOIR LE POUVOIR » pour pouvoir … encore dépouiller les finances étatiques et en conséquences de rendre encore plus misérables les malgaches.
    Une pratique de nos pouvoirs d’exporter nos ressources moyennant finance a été mis à jour par des journalistes européens.
    N’ayant pas peur des mots : UN SYSTÈME DE BLANCHIMENT DE L’ARGENT.
    Cette semaine, les banques européennes installées à Monaco ou dans les « Paradis Fiscaux », a été obligé d’« étaler » au grand public les sommes qui ont transité dans leurs établissements appartenant aux tenants de pouvoirs de certains pays africain dont Madagascar .
    Depuis 1975 jusqu’à présent, 100 MILLIARDS d’EUROS en chèque bancaire émanant des contrats douteux, des ventes des produits interdits (Or, pierres précieuses, Bois de roses, Vanille, Litchis, Zébus, terrain, immobiliers, …) par la plupart des hautes autorités politique et la majorité des membres du pouvoir.
    Sans ajouter les sommes déposées dans les banques asiatique (Singapour, Hong-Kong, Indonésie et dans les pays du Golfe) 100 MILLIARDS € EN 40 ANS. Madagascar et les malgaches perdent 2.5 MILLIARD (Environ 7500 Milliards d’Ariary) PAR AN AU MOINS.
    Un projet avait été finalisé en 2009 de construire un barrage sur le fleuve Onilahy afin d’éradiquer la famine (KERE) et d’irriguer les régions traversées de Onilahy dans la région australe de Madagascar
    Rappelons que Onilahy est le deuxième fleuve malgache en marge de flux et de débit d’eau après le Tsiribihina. Sa capacité de débit n’est pas trop affecté pendant la saison sèche. Il est navigable toute l’année.
    Au début de la crise de 2009, un premier tiers, de la part de la communauté internationale via des investissements privés, a été viré pour commencer le terrassement et l’aménagement du lit de Onilahy pendant les travaux. Cette somme serait de l’ordre de 4,5 milliards de $. Elle s’est ÉVAPORÉE à Madagascar aux mains du pouvoir.
    Quel pouvoir? Celui de M. Marc Ravalomanana ou celui de M. Andry Rajoelina?
    A vraie dire, Madagascar n’est pas un pays PAUVRE mais APPAUVRI PAR LE SYSTÈME DE PILLAGE ÉTATIQUE A UN FLUX EXTRAVAGANT AU GRAND DAM DES MISÉRABLES MALGACHES QUI, DE CE FAIT, ONT PERDU TOUTE LEUR DIGNITÉ HUMAINE.
    Mamy CASSAM

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *