10 idées marketing inspirées de Remenabila, le Ben Laden malgache

 

Qui ne connaît pas Sir Remenabila ? Pour rappel, c’est un dahalo, un voleur de bétail. Il a un titre de « Ben Laden malgache » et le porte bien car rien qu’en prononçant « Remenabila », même à voix basse, un zébu atteint de vache folle s’autoguérirait dans l’immédiat pour s’enfuir et se jeter dans les bras d’un boucher. Et nous allons épargner les détails sur la terreur que fait subir notre « cow-boy-terroriste » aux villageois qui n’ont rien fait pour mériter cela.

L’Etat malgache a lancé un avis de recherche. On a promis 20 millions d’ariary à toute personne qui fournirait des infos qui pourraient mener à son arrestation et 100 millions d’ariary pour toute personne l’ayant capturé mort ou vif. Je parie que nous ne sommes pas assez nombreux pour avoir le courage d’aller jouer au chasseur de tête car primo, nous n’avons pas assez de temps et deuxio ce n’est pas notre job !

Cependant sachez qu’on peut se faire un peu d’argent (beaucoup même) avec un peu de créativité. Venez découvrir en exclusivité sur ce blog, des idées pour booster votre commerce! 😀

 

1-Un jeu télévisé: “Who want to be Remanabillionaire ?”

Nous qui aimons faire les remakes des grands jeux télévisés à succès, « Who want to be Remanabillionaire » est un concept qui pourrait attirer l’audience. Un jeu de questions à choix multiples et le candidat gagne un nombre de zébus considérable au fur et à mesure qu’il avance dans le jeu.

 

2-Une téléréalité : DAHALO BROTHERS

On sélectionnera des candidats et candidates des grandes villes de Madagascar. On  laissera les candidats dans la brousse sans argent et sans nourriture. Objectif : le candidat qui aura volé le plus grand nombre de zébus pourra sortir avec la candidate de son choix et gagnera en plus un joli pactole de 100 millions d’ariary.

 

3-Un gigantesque parc qu’on pourrait appeler : REMENABILALAND

Ce sera une grande aire de jeux dédiée aux zébus et tous les divertissements qui vont avec.

 

4-Un cocktail dernier cri : Le redbullmg

Si vous avez peur d’être traîné en justice pour plagiat avec « redbullmg » vous pouvez toujours essayer « bœuvery ». Quant à la recette, je vous laisse le privilège de la créer mais n’oubliez pas de la proposer dans les commentaires pour en faire profiter à tout le monde !

 

5-Du sudoku à la Remenabila qu’on pourrait appeler DAHALOKU

Dans DAHALOKU, c’est comme au SUDOKU mais au lieu de remplir les cases par 1, 2, 3 4, 5, 6, 7, 8 ou 9, c’est plutôt R, E, M, N, A, B, I, L ou Z. Si vous trouvez que « DAHALOKU » est trop déplacé pour le nom d’un jeu pour grand public, vous pouvez remplacer par « REMENABILZ » (qui est plus approprié d’ailleurs)
dahaloku le jeu

6-Où est Remenabila?

Une copie pâle du célèbre jeu “Où est Charlie » mais cette fois-ci, on ne recherche pas un type aux lunettes et au pull rayé mais un vieil homme et son staff qui terrorisent les villageois
WHERE IS REMENABILA

7-Les fables de Remenabila

Des tas de contes et de BD pour enfants dont on fera de Remenabila un aventurier, un héros ou tout simplement un voleur de zébus. Appel aux écrivains !

8-Des t-shirts qui pourraient faire un tabac pour la rentrée

Les T-shirts tendance que tout le monde aimerait porter ! A vous de choisir !

ombygasy

9-Un film qui raconte la vie de Remenabila

Si vous avez assez d’argent ou encore avez trouvé le financement nécessaire, ce serait un intéressant projet. En tout cas, je casserai bien ma tirelire pour aller voir l’histoire du Sir Remenabila au cinéma. Et qui sait avec beaucoup d’efforts, ça pourrait gagner un Oscar !

REMENABILA'S MUST WANTED
10-Remenabila pour attirer plus de touristes

Si votre agence de voyage est victime de la crise et des annulations à destination de Madagascar, ceci pourrait vous intéresser ! J’imagine d’ici un vacancier dire à sa femme : « Chérie, c’est bien un séjour tranquille en Jamaïque mais ce serait encore meilleur 2 semaines à Madagascar !! Appelle l’agence ! »

Remenabolt

Bonus : Une application pour tablettes et smartphones qui aiderait les villageois à retracer leurs zébus volés. Je propose comme nom : Remenabolid ou Angry Bulls. Avis aux geeks et aux développeurs !

Et vous, avez-vous aussi d’autres idées pour se faire du fric dans le dos de Remenabila? 😉

 

The following two tabs change content below.

3 Commentaires

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *