#MADAGASCAR2013: Est-ce que le prochain président malgache est un exorciste?

Tout le monde l’attendait depuis longtemps, ça y est c’est tombé ! Lecalendrier électoral est connu à Madagascar, au pays de Remenabila. Un petit ouf de soulagement ! Qui te dit que nous les malgaches ne savons pas nous mettre d’accord ? (Avec un
peu d’aide extérieur, certes…)

Donc selon la Commission Electorale Nationale Indépendante de la Transition (CENI-T), dans une communication faite le 1er août 2012 par sa présidente, nous nous rendrons aux urnes pour le premier tour de la présidentielle le mercredi 8 mai 2013. Vive les propagandes, vive t-shirts gratuits, vive les spectacles et vive les belles paroles ! Tout ce beau monde commençait à devenir mou que je ne donne pas tord à notre armée et à Ra8 (via sa femme) de mettre un peu de l’action dans le pays !

Cependant ne nous emballons pas trop ! Une élection présidentielle c’est
une chose, mais « qui choisir ? » c’en est une autre ! Je ne sais pas vous mais quand j’ai appris que la présidentielle se déroulerait en 2013, un type m’est venu en tête. Et non je ne vous parle pas de DJ, ni de TGV, ni de Classiko ! Je vous parle de Monsieur Pasteur Mailhol (ça se lit Mayol) ! Attendez ! Il y a encore des gens qui lisent ce blog qui ne savent pas à qui je fais allusion ? Vous êtes bon pour être exorcisé vous !

poker spoils

The exorcist

D’après des prophéties qui remontent à des années plus tôt, détaillées sur le
site Scoopmada, Mailhol Christian Dieudonné se proclame comme futur président. Père de famille, le bel homme se trouve aussi à la tête de la « nouvelle église » Apokalipsy qui compte aujourd’hui de nombreux fidèles. Son hobbie ?
(et ce pourquoi il est célèbre) C’est l’exorcisme ! Une dizaine de vidéos filmés lors de quelques séances circulent sur Youtube.

Si l’on s’en tient à ses divinations, le sieur planifie de devenir l’homme fort de la Grande Ile en 2013. Et tadam !! C’est justement l’année des élections.

Des prophéties « malholiennes »
contradictoires


Toujours d’après Scoopmada, le peuple malgache et les politiciens lui
octroieront le pouvoir. Notre pasteur n’a fait mention d’aucune électionpour accéder au pouvoir. Par ailleurs, suite à la crise politique de 2009, Mailhol a affirmé que Madagascar n’aura un président élu démocratiquement qu’au cours du premier semestre de 2011. Il n’est plus nécessaire de vérifier si des élections démocratiques ont eu lieu dans le territoire malgache durant les 6 premiers mois de 2011 ! Nous savons tous bien que la réponse est NON.

Ces pasteurs qui ont déjà « tenté le coup »

Si le pasteur Christian Dieudonné attire l’attention avec ses prophéties, ce n’est pas pour la première fois que des chefs spirituels convoitent le
titre de président de la république
malgache, rapporte la Gazette de la
Grande Ile
. En effet, le pasteur Andriamanjato Richard, ancien
maire d’Antananarivo, fait campagne en 1996 et occupe le cinquième rang
avec 4,94% des voix. Le pasteur Daniel
Rajakoba, ancien ministre, lui, se classe
aussi à la cinquième place avec 1,76% des voix lors de la présidentielle de
2001.

Quels sont les chances du «
prophète » s’il entre en campagne ?
Qu’en est-il vraiment de ses prophéties ? Intox ? Y croyez-vous ? Un chef spirituel à la tête de Madagascar,
qu’en pensez-vous ? Sinon, qui verrez-vous comme candidats à la présidentielle ? La propagande
c’est maintenant 😉

470_2010-08-18_maihol

Le pasteur Mailhol (SCOOPMADA)

The following two tabs change content below.

1 Commentaire

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *