Y a-t-il des blogueurs dans la salle?

En ce 31 août 2011, je vais participer à ce genre de rituel qu’est le BlogDay pour la première fois (je blogue depuis moins d’un an). Pourquoi bloguer? Est-ce nécessaire? Pourquoi tenir un blog pour après l’abandonner? Pourquoi un BlogDay?

Début 2011 étaient dénombrés au moins 156 millions de blogs, publiant à la cadence d’un million de nouveaux billets par jour. Le nombre de blogs inactifs est élevé ; rares sont les blogs qui affichent une grande longévité, et l’écrasante majorité des blogs ont été abandonnés par leurs auteurs. [Wikipédia]

Blog World Expo 2008
Source photo ShashiBellamkonda

Il défile moins d’articles sur mon « cybercarnet » ces derniers temps mais je suis toujours de la partie.   L’hybernation (sûrement à cause de l’hiver malgache) existe aussi bel et bien pour les blogs. Et je profite de ce BlogDay pour me remettre en selle (avec le retour de l’été).

J’ai la mission de vous partager 5 blogs (+1), donc je vous demanderai de faire un petit saut vers les blogs que je vais vous proposer dans ce billet spécial publicité BlogDay. Ne donnons pas raison à cette affirmation dans wikipédia. Et n’oubliez pas qu’un petit commentaire de temps en temps ça fait toujours plaisir!

 

Y a-t-il des blogueurs dans la salle?

Merci à mes followers sur twitter qui ont bien voulu m’aider pour cet article. (oui je suis sur twitter)

#1 Quand les livres s’ouvrent « Une plongée dans l’inconnu »
@Nounfoh me propose « Quand les livres s’ouvrent Une plongée dans l’inconnu » . Quand est-ce que j’ai lu un bouquin pour la dernière fois? Je ne m’en souviens plus mais en plongeant dans ce blog, je lis plusieurs livres aux titres qui en disent long sur les histoires.

#2 Daniel Blaga A collection of ideas

J’écris  ce billet en écoutant du Louis Armstrong  « What a wonderful world » sur le blog  « Daniel Blaga » proposé par @prettyzoely. Vous n’aurez pas la temps de constater que la partie « About » du blog n’a pas encore été modifiée car la musique (avec les paroles) prend toute la place.

#3 Miyouzik, le R&B et la nu-soul que j’aime

Êtes-vous passionné de R&B, de soul et nu-soul , le blog de @MiraRama fera votre bonheur. Elle y partage les chansons qu’elle e écouté ou qu’elle écoute en boucle, récentes ou non, isolées de leur album d’origine.

#4 Philoticus: Citoyen du monde, le Togo est ma patrie…

« Citoyen du monde, le Togo est ma patrie. J’écris sur ce blog mes états d’âmes sur ce qui se passe au Togo et en Afrique en général, sans autre ambition que de dénoncer la forfaiture et d’encourager l’excellence. » dit @philoticus

Je lis souvent le blog linguistique et de communication de @ThonyMg, mais avant ce billet sur la corruption, je n’avais jamais imaginé que les quelques bureaux (malagasy) étaient des lieux de crime.

Et une dernière pour la route!

(+1) Teny Kely: Petits mots sur les polémiques et les galères de Miss Moutarde.

Quand la moutarde lui monte au nez, la petite ponette @m0utarde peut monter sur ses grands cheveaux et te sortir un billet du genre « 25 raisons pour ne pas sortir avec un malgache »!

J’ai découvert d’autres blogs qui feraient un excellent billet pour un prochain 31 août! Comment trouvez-vous ces blogs? Avez-vous un blog et sinon pourquoi ne pas en créer un?

Happy BlogDay to you 😉

The following two tabs change content below.
Andriamihaja Guénolé, 26 ans, né à Tuléar, dans le Sud de Madagascar, vit à Antananarivo. Il rejoint Mondoblog en 2010. Se décrivant comme blogueur naïf et un peu indifférent, il écrit "tout et n'importe quoi (mais surtout n'importe quoi)". Passionné de nouvelles technologies, il travaille pour une plateforme nationale malgache de communautés gérant localement les ressources marines en tant qu'assistant de communication.

7 Commentaires

  1. j’ai oublié de (re)passer par ici, merci de m’avoir incluse dans tes recommandations, ce qui a légèrement boosté mes visites haha 😉 (aaah je suis peut-être un peu trop accro à mon blog finalement… lol)

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *