Le SIDA : petit dépistage rapide

Ils ont dit:

Dr Valikara SOANOMENA, Médecin Référant du Centre Hospitalier de Référence Régional Tuléar:

« Le SIDA existe mais c’est une maladie comme tant d’autres. Malgré les coutumes (polygamie, liberté sexuelle, etc.), ce n’est pas une fatalité et la prévention est facile : abstention, fidélité ou protection »


Dr Harisoa, Responsable et Médecin traitant au niveau de l’association et dispensaire SISAL : Malgré la lutte planétaire, nous n’avons pas encore de résultats satisfaisants donc c’est une lutte de longue haleine. Si on dit SIDA c’est que le patient n’a pas suivi les traitements et actuellement il y a les Antirétroviraux qui sont distribués gratuitement à Madagascar pour les PVVIH.

Mr Andry Nirintsoa, Responsable prise en charge des personnes vivant avec le VIH (PVVIH), au niveau de l’association et dispensaire SISAL: « La lutte continue et nous sommes tous concernés et courage à tos les militants, à tous les activistes qui luttent contre le VIH et courage aussi à toutes les personnes vivant avec le VIH. Ils ont besoin d’être encouragées. »

Et vous des messages, réflexions,… Comment trouvez-vous le SIDA dans votre ville, pays et dans le  monde entier?

The following two tabs change content below.
Andriamihaja Guénolé, 26 ans, né à Tuléar, dans le Sud de Madagascar, vit à Antananarivo. Il rejoint Mondoblog en 2010. Se décrivant comme blogueur naïf et un peu indifférent, il écrit "tout et n'importe quoi (mais surtout n'importe quoi)". Passionné de nouvelles technologies, il travaille pour une plateforme nationale malgache de communautés gérant localement les ressources marines en tant qu'assistant de communication.

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *