Une action de plus pour la préservation du Littoral

La création de la nouvelle aire de mangroves a été une grande réussite. La semaine du 25 au 29 octobre, la 12 et 13ème promotion en Licence de la mer et du littoral de l’ IH.SM se sont donné l’objectif de créer une nouvelle aire de mangroves.

En tout, on a planté des boutures de jeunes  et nous avons aussi transplanté des palétuviers déjà existant. Les matériels utilisés ont été assez simples, comme des cordes, des bêches, des boîtes usagées de peintures pour la transplantation.

Il faut dire qu’une nouvelle technique de transplantation de plants palétuviers vient d’être inventée. Et cela d’après l’idée originale du Directeur même de l’Institut, le Docteur RAMAMPIHERIKA Daniel.

Des plaquettes indiquant le nom scientifique des palétuviers ont été posées afin de renseigner les visiteurs qui se faufileront dans cette « forêt » plus tard.

Dans tous les travaux, les responsables de l’Institut ont accompagné de près les étudiants.

Il ne reste plus donc qu’à surveiller de près l’évolution de nos jeunes pousses qui ne manqueront surtout pas d’eau car ils seront bercés par le va-et-vient de la mer.

The following two tabs change content below.
Andriamihaja Guénolé, 26 ans, né à Tuléar, dans le Sud de Madagascar, vit à Antananarivo. Il rejoint Mondoblog en 2010. Se décrivant comme blogueur naïf et un peu indifférent, il écrit "tout et n'importe quoi (mais surtout n'importe quoi)". Passionné de nouvelles technologies, il travaille pour une plateforme nationale malgache de communautés gérant localement les ressources marines en tant qu'assistant de communication.

2 Commentaires

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *